Le temps du marketing par courriel,  brutal et intrusif est révolu ! Pour attirer vos prospects et les convertir en clients, vous devez désormais capter leur attention en leur proposant un contenu adapté à leurs besoins et les accompagner en douceur jusqu’à l’acte d’achat.

Les campagnes de marketing basées sur des déclencheurs émotionnels sont la voie de l’avenir. Si le mot « émotionnel » est utilisé pour décrire les stimuli qu’ils produisent, c’est aussi un terme large qui englobe une variété d’indices liés à l’identification personnelle, l’affiliation, la loyauté et même l’humour.

L’internet a changé la façon dont les gens s’intéressent aux produits. Ils peuvent l’obtenir où qu’ils soient, l’apprendre et le partager facilement, instantanément et à moindre coût. En fait, on peut faire bien plus que simplement acheter ou louer. Vous pouvez aussi le partager. Vous pouvez le recommander à votre famille et à vos amis, et vous pouvez même le modifier.

Votre message peut être adapté pour répondre aux besoins de chaque public et de chaque niche et vous pouvez envoyer ce message dans le confort de votre maison. Alors allez-y et soyez créatif. L’important est que vous le fassiez pour personnaliser votre message.

Vous devez faire très attention à éviter les mots déclencheurs, car cela signifie que le message a été ouvert, mais pas lu. Vous pouvez utiliser des mots déclencheurs si vous êtes dans les affaires, mais cette stratégie n’est pas personnelle. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ajouter des mots déclencheurs dans un message informatif, mais si vous êtes dans le marketing , il faut éviter cela. Un courriel personnalisé a beaucoup plus de chances d’inciter un consommateur à interagir.

Quel est donc l’intérêt de faire tout cela ? Pourquoi ne pas se contenter de vendre ? Tout d’abord, vous êtes en affaires. La raison première d’être d’une entreprise est de gagner de l’argent. Vous devez supposer que votre consommateur a une limite quant au montant qu’il est prêt à dépenser par transaction. Si vous lui offrez un produit à 500 dirham, il ne pourra pas acheter grand-chose à l’avenir. Imaginez maintenant que ce même consommateur se connecte au site de votre concurrent, où vous êtes en concurrence avec 10 autres entreprises pour le séduire.

MARKETING PAR COURRIEL

Il n’achètera peut-être pas chez vous immédiatement, mais il ira chez votre concurrent. À long terme, vous gagnerez plus d’argent de cette façon, car vos produits et services seront toujours disponibles pour les consommateurs. Votre concurrent peut faire tellement plus avec sa marque, et il n’aura pas besoin d’attendre que vous vous y mettiez. Ils peuvent faire de la publicité en temps réel, d’un simple clic de souris, et le client est en mesure de suivre le processus.

Votre objectif principal devrait toujours être de gagner de l’argent. Si vous êtes en affaires pour gagner de l’argent, soyez honnête et direct, et tout ira bien. Si vous voulez gagner, alors faites-le de la meilleure façon possible.  Le client doit se sentir obligé de vous donner de l’argent. C’est beaucoup plus facile de gagner de cette façon. Le client est plus disposé à payer dans un scénario gagnant.

N’oubliez pas que la liste d’adresses électroniques est pour votre propre bénéfice. Ne laissez pas le client penser que vous voulez juste encaisser de l’argent. Si vous voulez être une entreprise qui gagne, vous devez le faire en devenant une meilleure entreprise et une meilleure personne. En ajoutant de la valeur, en fournissant quelque chose de valeur et en gagnant le client, vous vous rapprocherez de la réussite.

Créer une entreprise à partir du marketing par courriel est une toute autre affaire.

Je parle de la création d’une entreprise rentable. Il s’agit davantage d’acquisition de clients, de création de relations, de reconnaissance de la marque et de fidélisation de la clientèle. Réfléchissez à ceci : si vous êtes assis là avec un e-mail HTML, que vous avez une liste de 1000 abonnés et que vous faites la promotion d’un nouveau service, d’un nouveau produit ou d’une nouvelle entreprise, comment allez-vous gagner de l’argent ? Vous allez devoir atteindre les personnes de votre liste, et obtenir leur adresse e-mail.

Voici la chose, vous allez devoir les convaincre. Si vous n’avez rien à offrir, alors pourquoi vous donner la peine d’obtenir leur adresse e-mail ? Ensuite, vous allez devoir faire en sorte qu’ils vous apprécient. Cela signifie leur proposer un appel à l’action, ou une offre qui les aide d’une manière ou d’une autre. Autre chose. Si vous avez quelque chose à vendre, vous devez vous assurer que votre offre est conforme aux lois CAN-SPAM.

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Si ces lois vous inquiètent, vous devez sérieusement prendre en compte le fait que les gens s’inscrivent sur votre liste parce qu’ils vous aiment bien, qu’ils aiment votre personnalité et qu’ils aiment votre produit. Vous vous êtes probablement inscrit sur les listes d’autres personnes parce qu’elles avaient besoin de trafic ou d’argumentaires de vente, mais le fait est que ce processus se produit parce que les gens ont choisi de s’inscrire sur votre liste.

Si vous commencez tout juste à construire votre liste, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si vous êtes déjà un spécialiste du marketing, ne prenez pas de risques en envoyant des e-mails à des personnes qui n’ont pas choisi de s’inscrire sur votre liste. Dans la plupart des cas, les gens vont simplement supprimer votre e-mail et passer à autre chose. Alors abandonnez avant de commencer !

Le marketing par courriel est cool, mais il est limité dans ce que vous pouvez faire. Quelles sont vos options ?

Vous pouvez organiser vos propres concours de marketing. Vous organisez un événement dans votre niche et vous invitez les gens à soumettre leur propre matériel de marketing en échange d’un dîner gratuit, etc. Mais organisez votre événement avant de commencer ! De cette façon, vous continuez à travailler pour atteindre votre objectif, et vous continuez à construire votre liste.

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Vous pouvez demander à d’autres personnes de construire votre liste pour vous. Dans ce cas, vous mettez en place des diffusions d’e-mails (où vous demandez à d’autres personnes de partager leur liste avec vous) et vous mettez vos promotions dans leurs diffusions. C’est un excellent moyen de créer votre liste, car il est rentable, facile à automatiser et ainsi de suite. C’est aussi la méthode la moins honnête. Si vous inventez des choses au fur et à mesure, ou si votre liste se remplit et que vous leur vendez quelque chose avant qu’ils ne vous demandent votre liste, alors vous ne construisez pas votre liste, vous faites du spamming.

Il existe de nombreuses autres méthodes pour construire votre liste, mais je n’en ai pas encore trouvé qui fonctionnent aussi efficacement que le marketing par e-mail. J’aime utiliser des concours pour développer ma liste, et utiliser des diffusions d’emails pour que les gens partagent leurs listes avec moi. C’est une forme d’email marketing qui, comme tout email marketing, est également limitée dans ce que vous pouvez faire, mais c’est efficace et simple à faire. L’email marketing n’est pas une activité à mettre en veilleuse ! Ce n’est pas le moment de tergiverser ! C’est le moment de s’activer et de construire votre liste !