Marketing

Le marketing d’influence a encore un long chemin à parcourir!

En 2021, il ne s’agit pas d’envoyer des produits à autant d’influenceurs que possible pour gagner le cœur des consommateurs. Il s’agit d’influencer ces consommateurs, afin qu’ils utilisent vos produits.

« Influencer » est le mot clé ici. Vous modifiez le comportement d’achat des gens. Pensez à la dernière fois que vous avez acheté quelque chose parce que c’était populaire. Quelle était la raison la plus importante pour laquelle vous l’avez choisi ?

Le marketing d’influence consiste à influencer les consommateurs pour qu’ils utilisent vos produits plutôt que des produits concurrents, qu’ils dépensent davantage avec votre influenceur et qu’ils disent à d’autres influenceurs des choses positives sur vos produits. Et oui, les gens s’intéressent à ce que vous faites en tant qu’influenceur !

« Montrer » ne concerne pas votre produit, ni vous. Il s’agit d’amener les autres à remarquer votre produit.

Le « showing » a un objectif très clair : persuader le public cible d’utiliser votre produit.

Si vous faites un bon travail d’influence, vous gagnerez le respect et les faveurs de l’influenceur. L’influenceur fera la promotion de votre produit auprès d’autres personnes, et en retour, vous vous assurerez que votre influenceur reçoive quelque chose d’utile en retour !

Dans chaque courriel, description de produit, site Web, etc., assurez-vous d’avoir un titre et un corps de texte efficaces. Un bon titre montre à quel point le public cible s’intéresse à l’influenceur et vice-versa. Lorsque les gens lisent votre corps, ils sont incités à vous contacter et à poser des questions sur votre produit. C’est ce qu’on appelle la « conversion » et c’est un facteur clé de votre succès. Le seul problème avec un bon corps est le peu d’espace qu’il a :

          Lorsque vos clients ne reçoivent pas votre carte, ne vous inquiétez pas. Cela peut être le résultat de 5 raisons :

* Vous ne postez pas la carte correctement : Vous oubliez de poster la carte. L’envoi de la carte est un moyen rapide de rappeler à vos clients l’événement ou la promotion. Tout comme le fait de payer vos factures à temps, le No Mails vous fait économiser de l’argent. Vous pouvez vous permettre d’oublier de poster vos cartes, ce qui donnera l’impression que vous ne vous occupez pas d’elles, ce qui peut provoquer un désintérêt.

* Votre carte a été perdue : Il arrive que vos cartes soient égarées. Si votre nom ou votre numéro de carte est égaré, vos clients risquent de manquer l’événement ou la promotion. N’oubliez pas de prendre vos cartes avec vous lorsque vous allez où que vous alliez.

* Vous n’avez pas reçu le nom et l’adresse électronique de la personne qui a répondu : Vous n’avez pas besoin de chercher votre client, il vous trouvera. La plupart des gens utilisent leur e-mail pour s’enregistrer dans des lieux et des événements. Lorsque votre client utilise son e-mail pour répondre, vous saurez qu’il est intéressé par l’événement ou la promotion et vous serez prêt à lui envoyer une carte.

* Vous n’avez pas obtenu le nom et l’adresse électronique de la personne qui a invité : Vous n’avez pas cherché votre client, puis il a oublié de l’inviter. Ou vous n’avez pas assez suivi l’invitation.

* Vous n’avez pas demandé le nom et l’adresse électronique de la personne qui a répondu : Cela arrive parce que vous êtes occupé. C’est une erreur courante que les gens font. C’est pourquoi vous devez rechercher le nom et l’e-mail de votre client plus souvent que les vôtres.

Vos clients apprécieront vraiment que vous preniez le temps de vous rappeler de prendre vos cartes avec vous lorsque vous allez où que vous alliez et que vous vous assuriez de demander leur nom et leur e-mail plus souvent que les vôtres. Vous ne voulez pas récompenser un mauvais comportement. Le bon comportement est le meilleur moyen de faire revenir vos clients et de les fidéliser. C’est aussi la raison pour laquelle vous investissez l’argent supplémentaire pour avoir une base de données et être un peu plus proactif.

Si vous êtes sur Twitter, Tumblr, YouTube, LinkedIn ou Facebook, demandez-leur de partager vos informations avec leurs amis.

Marketing

N’oubliez pas que chaque personne que vous rencontrez est un client potentiel. Vous rencontrez des gens lors d’événements de réseautage, vous rencontrez des gens dans la rue, vous rencontrez des gens à la bibliothèque. Et vous rencontrez des gens dans tous ces endroits pour la simple raison que vous vous promenez avec votre portefeuille. Et vous passez votre temps sur Internet pour la simple raison que vous investissez votre temps et votre argent pour atteindre de nouvelles personnes qui cherchent à ce que vous les atteigniez. Et c’est sur Internet que vous trouvez ces personnes. Ne pensez pas que vous êtes exceptionnel parce que vous n’obtenez pas plus de résultats parce que vous obtenez plus de résultats. Vous obtenez plus de résultats parce que vous utilisez les compétences que vous avez déjà et les outils de marketing que vous avez déjà. Ce sont les compétences que vous apprenez lorsque vous investissez votre temps et votre argent pour atteindre de nouvelles personnes.

Il s’agit d’une compétence, par exemple, pour identifier les personnes qui vous recherchent, les compétences pour identifier vos anciens clients qui cherchent encore à vous joindre, et les compétences pour identifier vos clients actuels qui cherchent encore à vous joindre. Ce sont les compétences que vous apprenez lorsque vous investissez votre temps et votre argent pour atteindre de nouvelles personnes.

Les compétences les plus importantes que vous apprenez, cependant, sont celles qui vous permettent d’investir votre temps et votre argent pour atteindre de nouvelles personnes. Ce sont ces compétences qui vous distinguent des autres spécialistes du marketing.