[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le référencement technique consiste à optimiser les pages de votre site Web afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur et d’augmenter le trafic sur vos pages Web. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous avez optimisé vos pages Web pour qu’elles se chargent plus rapidement et qu’elles soient faciles à lire et à parcourir. Plus les pages de votre site sont optimisées, plus votre page rank le sera également. Plus votre page rank est optimisé, plus les araignées des moteurs de recherche indexeront vos pages.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Le référencement technique
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Le référencement technique que vous devez suivre sur votre site Web. Ces techniques comprennent l’optimisation du code de la page Web, la création de liens internes et l’optimisation de vos images.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »29px »]Vous devez optimiser votre page Web ainsi que le corps du texte de vos pages Web. La première chose que vous devez faire est d’optimiser le code de votre page Web. Qu’est-ce que le code d’une page Web ? Il s’agit du code utilisé sur chaque page de votre site Web. Il comprend les balises de titre et les balises Meta.[vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Les balises Meta sont la partie la plus importante des techniques d’optimisation des moteurs de recherche et du référencement
. Que sont les balises Meta ? Il s’agit de la méta-description de votre page Web. En substance, les balises Meta sont la description de votre page web et celle-ci est utilisée dans les résultats des moteurs de recherche lorsque votre page web apparaît dans les résultats d’une requête de moteur de recherche.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text] La balise de titre de votre page Web doit être une balise accrocheuse et attrayante qui attire l’attention des visiteurs. La balise de mots-clés doit également être utilisée, mais elle doit être modifiée toutes les deux phrases environ. La balise de mots-clés est l’endroit où vous pouvez mettre les mots-clés de votre choix que vous voulez cibler.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Dans les balises Meta, vous devez également placer un ou deux de vos mots-clés.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Vous pouvez également utiliser le référencement par texte du lien, mais n’oubliez pas que vous devez également placer le texte du lien dans les balises HTML. La chose la plus importante en matière d’optimisation des moteurs de recherche est le fait que vous ne devez avoir qu’un seul ensemble de balises Meta. Et la balise du mot-clé doit également se trouver dans les balises HTML. Les techniques d’optimisation des moteurs de recherche sont donc essentielles pour obtenir un bon classement des pages. En effet, de nombreux moteurs de recherche accordent plus d’importance à vos pages html ou xml. Vous pouvez également utiliser le texte alt, mais pour l’instant, il n’existe pas de moyen direct d’utiliser le texte alt.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]Texte de lien et textes d’ancrage
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »26px »][vc_column_text]La plupart des techniques d’optimisation des moteurs de recherche impliquent le texte de lien et les textes d’ancrage. Le texte de lien est ce que vous utilisez sur vos liens hypertextes. Ce sont les mots que vous utilisez pour créer l’hyperlien. Les textes d’ancrage sont les mots que vous utilisez dans la page Web pour créer un lien vers d’autres pages Web. Le texte d’ancrage est un élément crucial du processus d’optimisation des moteurs de recherche.
Les hyperliens et tous les liens qui pointent vers eux sont très importants. C’est comme un vote sur votre site Web. Lorsque les gens cliquent sur les hyperliens, ils doivent être intéressés par votre site Web. Votre objectif est d’obtenir le plus grand nombre de votes possible. Vous devez donc utiliser les mots et expressions de vos liens hypertextes. Le plus important est que vous évitiez de vous faire repérer avec vos hyperliens. Vous devez être repéré grâce à vos textes d’ancrage. Vous devez créer des liens uniquement vers des pages Web pertinentes. En outre, le texte d’ancrage doit être lié à l’hyperlien. Cela montrera également aux moteurs de recherche que votre site Web est bien classé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Les critères généraux de classement de Google
- Le netlinking et les backlinks : étant donné que les robots de Google passent de page en page en fonction des liens qui s’y trouvent, il est important de créer des liens. Ils doivent être pertinents, présents sans être trop nombreux, renvoyer vers des sites à forte notoriété et sur des pages existantes.
- Le contenu : il doit être pertinent, de qualité, structuré et hiérarchisé, et régulièrement mis à jour.
- La technique : le codage HTML et CSS doit être propre, la vitesse de chargement doit être minimale, et le serveur d’hébergement doit être performant et disponible.
- Les signaux sociaux : les partages sur les médias sociaux, ainsi que toutes les mentions qui sont faites sur une marque semblent avoir une action bénéfique sur le référencement. Sans qu’on arrive vraiment à prouver l’effet, il apparaît que les sites les mieux référencées entraînent une forte implication des abonnées sur les réseaux sociaux.
Bien que naturel, un bon référencement ne vient pas tout seul ! Lorsqu’on connaît les critères choisis par les algorithmes de Google, il est essentiel de travailler son SEO, régulièrement et avec méthode.

